Découvrez en exclusivité le prochain Early Deal de SwissBorg et plongez dans l’univers fascinant de Phaver
Je suis un analyste de recherche Ziga Potrebujes.
Les informations principales
Le Phaver Alpha Early Deal te donne l’opportunité d’investir dans l’un des leaders de la SocialFi via l’application SwissBorg. Grâce au partenariat entre SwissBorg et Phaver, tu as la possibilité d’obtenir un prix Early Deal pour le prochain jeton Phaver, que tu ne pourras probablement plus obtenir une fois qu’il sera introduit sur le marché public. Pour plus d’informations sur les Vaults, clique ici. Phaver est une plateforme de médias sociaux basée sur les protocoles Social-Graph de Lens et CyberConnect. Un graphe social est une représentation visuelle des relations entre les personnes et de la façon dont elles sont connectées les unes aux autres. Les protocoles Social-Graph offrent une approche on-chain pour les médias sociaux en permettant aux utilisateurs d’utiliser leur profil facilement sur différentes dApps qui le prennent en charge. Phaver a été la première application iOS et Android lancée sur le protocole Lens le 15 mai 2022. L’application ressemble à Twitter et offre une expérience utilisateur intuitive, ce qui a permis de gagner plus de 170 000 utilisateurs mensuels actifs, principalement des utilisateurs de crypto. Récemment, l’entreprise a conclu un partenariat avec CyberConnect, ce qui pourrait permettre d’élargir la base d’utilisateurs à plus d’un million de nouveaux utilisateurs de crypto. La SocialFi est encore un phénomène relativement nouveau et la plupart des dApps en sont encore à leurs débuts. Phaver a réussi à attirer de nombreux “crypto-twitteurs” au cours de la dernière année, et cela se ressent. Le principal avantage est que la convivialité est similaire à celle de Twitter. Phaver vise à aider les utilisateurs à maintenir leur réputation au sein des protocoles Socialfi de Lens et CyberConnect. Chaque contribution constructive à l’écosystème est quantifiée et récompensée par des points qui peuvent ensuite être convertis en jetons Phaver. L’objectif de Phaver est simple : fournir un flux d’informations pertinent pour chaque utilisateur grâce à une curation incitative et une réputation numérique. Améliore ta crédibilité et aie la possibilité d’échanger les points gagnés contre des jetons Phaver après le TGE ! L’un des principaux aspects de Phaver est son mécanisme de récompense : les utilisateurs sont motivés à créer du contenu. Les créateurs de contenu et les KOLs (Key Opinion Leaders) sont recherchés et reçoivent une appréciation, contrairement aux plateformes centralisées où le contenu crypto est souvent démonté ou carrément interdit. Phaver est actuellement en phase de vente privée de tokens, avec une TGE prévue pour le quatrième trimestre de cette année. L’objectif est de peaufiner l’économie in-app en se concentrant d’abord sur le public des utilisateurs de crypto, puis de s’adresser au grand public à partir de 2024. Les Early Deals comme Phaver ont un fort potentiel de croissance, mais ils comportent également des risques élevés. Informe-toi sur le projet, l’offre et les risques avant d’investir ! À partir de septembre, tu pourras accéder à cette offre dans notre application SwissBorg. En raison de la forte demande, les investisseurs actifs seront privilégiés. Reste à l’écoute, d’autres détails suivront bientôt !
Informations spécifiques sur la vente
Au cours de la dernière décennie, nous avons tous été témoins des effets néfastes des médias sociaux d’aujourd’hui. L’influence néfaste d’un réseau social centralisé a engendré des changements massifs de comportement chez les utilisateurs, des schémas de monétisation injustes et une découverte insatisfaisante de contenu grâce au modèle “Ads-Take-All”. Cependant, il semble que nous ayons enfin quelque chose qui peut perturber le statu quo et défier ces géants de la technologie. Web3 a le potentiel de redéfinir la propriété de l’écosystème social et de récupérer le contrôle monopolistique sur tous les niveaux par une autorité centrale. Web3 redéfinit la propriété de l’écosystème social. La seule façon d’apporter la souveraineté, la transparence et la propriété collective aux communautés en ligne est de repenser complètement les médias sociaux. Cette désintégration a commencé avec la révolution Web3.0 et est prête à remettre en question le statu quo.
1. Le Web3-Social-Stack revisité
Il est essentiel de comprendre les différents éléments qui contribuent au développement des plateformes appelées Web3-Social Stack. Le Web3-Social Stack regroupe différentes technologies et composants qui permettent la création de réseaux sociaux décentralisés. Cela comprend les plateformes blockchain, l’identité décentralisée (DID), les justificatifs de permission vérifiables, le stockage décentralisé, les protocoles d’interopérabilité, la tokenisation et les mécanismes d’incitation, les protocoles de communication décentralisés, la résistance à la censure, le contrôle des données centré sur l’utilisateur, la gouvernance communautaire et les technologies améliorant la confidentialité.
Comme le montre l’exemple ci-dessus, les différents projets se concentrent sur les différentes composantes de l’écosystème du Social-Stack. Bien qu’ils diffèrent dans leur utilité, ils partagent tous la volonté de créer un monde sans intermédiaires afin de rééquilibrer le rapport de force entre les utilisateurs et les services.
Pour que des plateformes comme Phaver puissent voir le jour, toutes ces composantes doivent interagir de manière transparente.
Protocoles de graphes sociaux
Le Social Graph (« graphe social ») est un concept qui représente les relations entre les personnes, les organisations ou les institutions dans un réseau social. Il est souvent considéré comme des nœuds (représentant les personnes ou les organisations) connectés par des arêtes (représentant les relations ou les interactions). Les plateformes de médias sociaux et autres communautés en ligne utilisent les graphes sociaux pour des fonctionnalités telles que les recommandations d’amis, la distribution de contenu et les flux personnalisés. Un protocole de graphe social définit les règles et les formats pour structurer ces données et permettre aux différentes plateformes ou applications d’interagir et de partager des informations sur le graphe social. Les plateformes de médias sociaux comme Phaver s’appuient sur des protocoles de graphe social tels que le protocole Lens et Cyberconnect, et utilisent des contrats intelligents et des NFT pour tokeniser les données sociales. Cela signifie que les contributions, les préférences et le réseau des utilisateurs sont à la fois la propriété de la plateforme et transférables vers toute autre plateforme sociale basée sur ce protocole. Par conséquent, le déséquilibre de pouvoir entre les utilisateurs et les plateformes du Web2 n’existe pas dans le Web3, lorsque l’on examine l’architecture des protocoles de graphe social. Dans le Web2, la relation est entre les utilisateurs et les plateformes, tandis que dans le Web3, la relation est entre l’utilisateur et le service. Cela signifie que le créateur, le conservateur et le consommateur sont tous la même personne, simplement à différentes étapes du cycle de vie. L’importance des protocoles de graphe social va au-delà de la décentralisation des données. Les modèles économiques des plateformes de médias sociaux du Web2 ne sont plus adaptés et ne fonctionnent que grâce à l’« engagement » et à l’« attention farming », qui nuisent à la société comme une maladie transmissible par l’air. Les protocoles de graphe social du Web3 ouvrent la voie à des modèles économiques plus éthiques qui ont le pouvoir de décentraliser, d’unifier la société et de guérir la toxicité du Web2. La valeur de l’identité numérique augmentera considérablement. Avec les plateformes Web3 de médias sociaux, les utilisateurs peuvent gagner des récompenses pour leur participation au contenu, participer à des DAO fermées et emprunter de l’argent via des protocoles DeFi qui permettent une notation de crédit. Ils peuvent également décider quels algorithmes (c’est-à-dire des contrats intelligents) élargissent leur flux et améliorent la découverte de contenu (ex : Karma3Labs). Au fil du temps et de chaque transaction, les utilisateurs créent les chapitres de l’histoire de leur identité numérique, et la page de couverture de leur œuvre est représentée par une évaluation de crédibilité en chaîne. Il est temps d’écrire votre héritage numérique !
Le protocole Lens-Protokoll 1.2.1 reformulé de manière simple
Le protocole Lens redéfinit la propriété des données et la protection de la vie privée sur les réseaux sociaux. Son approche Web3 permet aux utilisateurs de contrôler leur identité numérique et de partager leurs données selon leurs propres conditions. Avec le protocole Lens, les utilisateurs ont la possibilité de donner des autorisations d’accès spécifiques à différentes entités, garantissant ainsi la sécurité de leurs données. Selon Lens, les principales fonctionnalités du protocole incluent des éléments tels que les profils, les commentaires, le partage de publications, etc. Cependant, étant un système natif Web3, toute plateforme sociale basée sur ce protocole sera fondamentalement différente. Les utilisateurs auront le contrôle total sur ces fonctionnalités car elles seront alimentées par des NFT.
La plateforme CyberConnect (1.2.2)
CyberConnect est un protocole Multichain-Social-Graph qui fonctionne actuellement sur Ethereum, BNB Chain et Polygon. Il offre aux développeurs l’infrastructure nécessaire pour créer des applications frontales tout en permettant aux utilisateurs de créer des identités numériques et du contenu.
2. Article
2.1 Phaver-App” peut être reformulé simplement comme “L’application Phaver
Phaver se situe à l’intersection des technologies Web2.0 et Web3.0, ou ce qu’ils appellent une application Web 2.5. Phaver a été la première application iOS et Android à utiliser le protocole Lens, et a été lancée sur le Mainnet le 15 mai 2022. L’application mobile compte maintenant plus de 170 000 utilisateurs mensuels actifs et natifs de la cryptographie. Phaver est la première application de ce genre à intégrer à la fois Lens et CyberConnect, permettant aux utilisateurs d’accéder facilement à deux graphiques sociaux. Phaver a d’abord utilisé le protocole Lens, puis a intégré avec succès le produit dans le graphique social de CyberConnect après avoir remporté le Connect2023 Hackathon en mars 2023. Cela a permis de combiner le meilleur des deux mondes : la mission du protocole Lens pour l’échange sécurisé et interopérable de contenu, et la mission de CyberConnect pour une connectivité transparente sur plusieurs chaînes. La plateforme vise à aider les utilisateurs à construire leur identité numérique et leur réputation sur le Web3 à travers les écosystèmes du protocole Lens et de CyberConnect. Tout comme l’indexation et le classement des sites Web sont devenus la base de la recherche sur Internet et de la publicité, la réputation Web3 soutiendra les principales fonctionnalités (recherche, découverte, recommandations, confiance et résistance à Sybil) des marchés Web3 et des applications grand public. L’expérience utilisateur de l’application est probablement la version décentralisée la plus proche de Twitter que nous ayons vue. Phaver s’est également efforcé d’intégrer Crypto Twitter au cours de l’année dernière, et a connu une croissance constante et organique pour atteindre plus de 170 000 utilisateurs mensuels actifs et natifs de la cryptographie. L’expérience multiprotocole gamifiée de Phaver vise à produire un flux de contenu le plus intéressant et le plus pertinent pour tous les utilisateurs. Cela peut être réalisé en accédant simultanément à plusieurs graphiques sociaux et protocoles, ainsi qu’en récompensant les utilisateurs qui créent, organisent et modèrent le contenu. Créer le flux le plus intéressant pour chaque utilisateur n’est pas une tâche facile et nécessite l’aide de notre communauté. Nous pensons que cela est possible en récompensant les utilisateurs pour les bonnes actions, en permettant autant de contrôle que possible et en alignant les intérêts de tous sur les véritables intérêts, plutôt que sur les incitations trompeuses, l’engagement bon marché et les dépendances. Il ne s’agit pas de collecter des données, mais d’offrir aux utilisateurs une valeur ajoutée en plus du contenu qu’ils créent et possèdent. Voilà en quoi consiste Phaver.
2.2 Sélectionner et partager du contenu
Phaver offre une expérience ludique et multiprotocole pour créer des flux de contenu attrayants. Les utilisateurs peuvent accéder à différents graphiques sociaux, tandis que les créateurs sont récompensés. Les contenus comprennent des liens, des images, du texte et des vidéos. Les publications peuvent cibler les abonnés, la communauté Lens ou des thèmes prédéfinis. Les thèmes premium sont payants mais offrent des récompenses plus élevées avec des multiplicateurs de mise. Les modérateurs internes supervisent les thèmes premium et veillent à leur qualité. Le partage est facile sur iOS/Android. Les utilisateurs de niveau 2 et plus reçoivent quotidiennement au moins 5 “stakes” qu’ils peuvent répartir sur leurs publications préférées et en échange, ils reçoivent des points en application qu’ils peuvent convertir en jetons. Grâce à la fonction de mirroring, les utilisateurs peuvent partager et gagner. La visibilité peut être augmentée en misant des jetons, ce qui aide les nouveaux arrivants et ouvre des opportunités publicitaires.
Explications des points Phaver
Phaver utilise des points Phaver propriétaires en dehors de la chaîne pour faciliter l’intégration et assurer la conformité réglementaire. Ces points peuvent ensuite être échangés contre de nouveaux jetons. La collecte de points implique l’amélioration de la plateforme, notamment le partage de contenu, le jalonnement de jetons sur les contributions et l’invitation de nouveaux utilisateurs avec des noms d’utilisateur uniques en tant que codes d’invitation. Les utilisateurs pourront bientôt jalonnement de jetons sur leurs propres contributions afin d’augmenter leur visibilité. Pour échanger des points contre des jetons Phaver, certaines conditions doivent être remplies pour éviter la fraude. De plus, les utilisateurs gagnent des Phaver Cred, une valeur de crédibilité basée sur des actifs réels sur la chaîne tels que les images de profil et les NFT. Les Phaver Cred déterminent le niveau de l’utilisateur et débloquent des avantages tels que le jalonnement gratuit et un quota mensuel croissant d’échange de points contre des jetons. Ce système dissuade les comportements nuisibles et incite les utilisateurs actifs et crédibles en maintenant le contrôle des jetons et en favorisant une participation précoce des utilisateurs. Le système de niveaux favorise la fidélité des utilisateurs et récompense non seulement le nombre d’abonnés.
La section “Équipe et Investisseurs” dans un article de blog
L’équipe de Phaver est composée de 28 personnes talentueuses, riches en expérience. Leur équipe se concentre principalement sur le développement et la croissance. Le cofondateur et PDG, Joonatan Lintala, a travaillé chez Google, Smartly.io et Shook Digital. Le cofondateur et directeur financier, Tomi Fyrqvist, a travaillé chez Goldman Sachs, Alibaba et Equilibrium Labs, et a conseillé plusieurs start-ups prospères lors de leurs séries A. Le cofondateur et directeur technique, Carlo Hyvönen, possède plus de 15 ans d’expérience en tant que développeur principal en apprentissage automatique et en développement Full-Stack. Le cofondateur et directeur de l’information, Tom Hämäläinen, a travaillé en tant que développeur Full-Stack avec une expérience dans les contrats intelligents. Il est également cofondateur et président de Coinmotion, le plus grand fournisseur de paiements en crypto-monnaie en Finlande. L’équipe de Phaver est donc bien équilibrée, avec une solide expérience et une culture axée sur la cryptographie. Outre SwissBorg, plusieurs autres sociétés de capital-risque participent à l’offre. Le principal investisseur est Nomad Capital, suivi de Polygon Ventures, Symbolic Capital, Foresight Ventures et d’autres.
Pourquoi choisir Phaver ?
Comparaison des médias sociaux Web2
Les principaux concurrents sont X (anciennement Twitter) et Meta (Facebook & Instagram). Leur principale source de revenus provient de la publicité. Ils vendent des espaces publicitaires aux entreprises et organisations, ce qui leur permet de générer des revenus. En plus de la publicité, Twitter génère également des revenus grâce à la licence de données et à la recherche d’options de paiement direct intégrées à l’application. Cependant, le fait que ces entreprises soient centralisées se reflète dans leur modèle économique. En conservant toutes les données des utilisateurs, elles peuvent abuser de ce pouvoir pour maximiser l’engagement et augmenter leurs profits.
L’objectif officiel de Facebook est de “soutenir les individus dans la création de communautés et la promotion des connexions mondiales”, mais une analyse plus approfondie de leur stratégie commerciale suggère qu’il est en réalité plus rentable pour eux de nous diviser. Les sujets qui suscitent une forte réaction émotionnelle sont un excellent moyen de stimuler l’engagement.
Il est évident que les utilisateurs ne sont pas la principale préoccupation de ces entreprises, car ils ne sont pas leurs clients. Leur seule motivation est de les garder dans l’application le plus longtemps possible, par tous les moyens nécessaires. Le prix que nous payons à la fin est que le fil d’actualité que nous voyons cherche souvent à jouer avec les émotions qui suscitent la réaction la plus rapide – la colère et la peur.
En fin de compte, le problème de Facebook n’est pas un échec technique ou des limitations de l’IA. C’est le modèle économique lui-même. Facebook tire ses revenus de l’engagement et de la viralité, et bénéficie des bulles de filtrage et des désinformations virales. Ce n’est pas une opinion absurde, car même des initiés comme l’ancien directeur de Facebook, Tim Kendall, admettent que ces plateformes ont rapidement causé des divisions et même des conflits.
La nature décentralisée de la gouvernance de Phaver, qui sera mise en œuvre à l’avenir, change fondamentalement le problème, juste là où cela compte. Cela permet également une meilleure visibilité des petits créateurs de contenu et ouvre ainsi le terrain de jeu pour tous. Leur principal incitatif commercial est de maximiser l’utilité, car s’ils commencent à agir contre les utilisateurs, ceux-ci ont la possibilité de partir. Cela contraste fortement avec les plateformes de médias sociaux actuelles, où les utilisateurs se voient refuser cette possibilité – ils peuvent seulement partir.
La position unique des applications de médias sociaux décentralisées comme Phaver permet également des sources de revenus supplémentaires. Les NFT-Mints peuvent être une façon de remplir le trésor et d’augmenter l’utilité du jeton Phaver. Cela peut permettre un ciblage volontaire pour de nouveaux projets NFT, basé sur le portefeuille dans votre portefeuille. Bien que les médias sociaux Web2 offrent probablement une meilleure expérience utilisateur pour le moment, nous croyons que leurs homologues décentralisés et open-source pourraient s’avérer inestimables pour nous offrir les médias sociaux que nous méritons tous.
Comparaison des médias sociaux décentralisés
Il est important de noter que SocialFi est encore en développement et que la plupart de ces plateformes continuent d’évoluer et de s’adapter. Cependant, nous avons essayé plusieurs dApps de médias sociaux et les avons comparées en fonction de l’expérience d’intégration, du nombre d’utilisateurs et de nouveaux contenus, ainsi que de l’intuitivité de l’expérience utilisateur. Comparaison des médias sociaux décentralisés.
5. Maturité du projet
Les transactions sur le marché primaire, comme les investissements dans les start-up, sont perçues comme une opportunité passionnante dans le paysage des investissements, tant d’un point de vue financier qu’intellectuel. Cependant, elles sont également très techniques et la probabilité de succès en termes de résultats financiers est généralement binaire : “faire un gros coup ou rentrer chez soi”. La graphique ci-dessous montre le nombre d’investissements réalisés dans des start-up par Y Combinator, l’un des plus grands accélérateurs de start-up. D’une part, le nombre d’investissements par an montre une tendance à la hausse constante (avec l’année 2021 étant la plus productive). D’autre part, cela donne également des indications sur le modèle de risque d’un accélérateur : créer un portefeuille de projets. La plupart d’entre eux échoueront, mais ceux qui réussissent généreront d’excellents rendements.
Le modèle d’investissement de Y CombinatorLe modèle d’investissement de Y CombinatorDans l’économie de la blockchain, la même logique s’applique. Seule une poignée de projets deviendra finalement des succès retentissants. Cependant, pour les investisseurs, les règles du jeu sont légèrement différentes, car les jetons offrent une liquidité précoce par rapport aux actions. Par conséquent, chaque investisseur peut être plus créatif dans sa stratégie d’investissement, tandis que dans le cas des actions, il est généralement nécessaire d’attendre une introduction en bourse pour trouver de la liquidité pour sortir.
Le marché primaire des jetons et des actions présente de nombreuses similitudes en termes de due diligence en matière d’investissement. À la fin de la journée, ce sont les équipes et les produits qui font la différence. Lorsque vous investissez dans une entreprise du marché primaire, vous devez d’abord comprendre le “niveau de maturité du projet”. Son identification est la clé pour comprendre et évaluer le potentiel de risque et de rendement d’un projet.
Le tableau ci-dessous montre le niveau de maturité d’un projet dans les différentes phases de croissance (également en termes de modèle commercial et d’étendue de l’investissement), ainsi que les risques associés à un investissement à chaque phase.
Niveau de maturité d’un projetNiveau de maturité d’un projetEn ce qui concerne le niveau de maturité, le projet se situe entre la phase de démarrage et la phase de lancement. L’application Phaver a été lancée en mai 2022 et compte actuellement plus de 170 000 utilisateurs actifs par mois. Cependant, en ce qui concerne le positionnement sur le marché et le cycle de croissance, ils en sont encore aux premières étapes. Le projet Phaver dispose d’un produit fonctionnel et a construit une communauté de base expérimentée en crypto autour de lui, mais la base d’utilisateurs doit encore être élargie. Il n’est pas facile de lancer une nouvelle application de médias sociaux, mais heureusement, le niveau économique intégré peut offrir une incitation intéressante aux nouveaux utilisateurs pour se joindre. Finalement, investir dans un projet à ce stade de développement est associé à un risque élevé (voire très élevé).
Niveau de maturité de PhaverNiveau de maturité de Phaver.
6. Les principes économiques du Phaver Token
Phaver prévoit de réaliser un événement de génération de jetons (TGE) au quatrième trimestre de cette année. Le jeton sera conforme à la norme ERC-20 et sa quantité maximale sera limitée à 10 milliards.
Répartition du token Phaver
La répartition des jetons La répartition des jetons est un processus qui consiste à distribuer des jetons ou des actifs numériques à différentes parties prenantes d’un projet blockchain. Cela peut inclure des investisseurs, des fondateurs, des membres de l’équipe, des conseillers, des partenaires stratégiques, etc. La répartition des jetons est généralement effectuée lors d’une vente initiale de jetons (ICO) ou d’une offre de jetons (ITO), où les investisseurs achètent des jetons en échange de crypto-monnaies ou de monnaie fiduciaire.
La répartition des jetons peut être effectuée de différentes manières. Une méthode couramment utilisée est la répartition proportionnelle, où les jetons sont distribués en fonction de la contribution financière de chaque investisseur. Par exemple, si un investisseur a contribué à hauteur de 10% du montant total collecté lors d’une ICO, il recevra 10% des jetons émis.
Une autre méthode courante est la répartition basée sur les rôles et les responsabilités. Dans ce cas, les jetons sont distribués en fonction de la contribution ou de la valeur ajoutée de chaque partie prenante au projet. Par exemple, les fondateurs et les membres de l’équipe peuvent recevoir une part plus importante des jetons en raison de leur travail et de leur engagement dans le projet.
Il est également possible d’avoir une répartition des jetons progressive, où les jetons sont distribués progressivement sur une période de temps définie. Cela peut être fait pour encourager la participation à long terme ou pour récompenser les résultats obtenus par les parties prenantes au fil du temps.
La répartition des jetons est un élément clé de la gouvernance d’un projet blockchain. Une distribution équitable et transparente des jetons est essentielle pour maintenir la confiance et l’engagement des parties prenantes. Dans de nombreux cas, la répartition des jetons est également soumise à des réglementations et des exigences légales spécifiques, ce qui nécessite une expertise juridique et réglementaire.
Calendrier du déblocage des fonds
Le planning pour le déblocage des actions.
6.3 Utilité des tokens
Le token Phaver offre deux fonctionnalités : la détention et la dépense. La détention de tokens Phaver a un impact positif sur vos crédits in-app, augmente votre niveau et génère indirectement des revenus supplémentaires. Les portefeuilles détenant plus de tokens ont plus de poids dans les décisions. La dépense de tokens Phaver est le moyen le plus rentable d’accéder à toutes les fonctionnalités publicitaires, de promotion et de collaboration pour les marques et les projets. Pour ceux qui préfèrent les paiements en fiat, il y aura un mécanisme de rachat qui garantit que certaines des recettes en fiat alimentent également la demande de tokens. L’achat de tokens Phaver sans intermédiaire les rend beaucoup moins chers. Les futurs projets NFT Phaver pourront être minés uniquement avec des tokens Phaver. Les portefeuilles détenant les tokens sur une plus longue période auront la priorité pour les minages à forte demande.
État et points – Section 6.3.1
Pour comprendre comment fonctionne le token Phaver, il est important d’expliquer les bases de la tokenomie de Phaver. L’économie ludique en ligne de Phaver récompense les utilisateurs pour leurs contributions. En retour, le remboursement en tokens Phaver assure la liquidité entre les plus grands gagnants et dépensiers. Il existe plusieurs façons de gagner des points et/ou des récompenses en Phaver : connecter des actifs sur la chaîne (par exemple des NFT), les acheter ou recevoir des récompenses pour des contributions. Un programme similaire à celui des compagnies aériennes aide à distinguer le statut (la réputation) des points (les récompenses). Pensez aux programmes de fidélité des compagnies aériennes : plus vous voyagez, plus vous accumulez de points (que vous pouvez utiliser pour voyager gratuitement) ou améliorez votre statut de voyageur (et accédez à des services spéciaux tels que les salons ou l’embarquement prioritaire). En suivant cette idée, Phaver propose un programme similaire composé des éléments suivants : Phaver Cred : cela vous permet d’atteindre le niveau suivant dans Phaver et vous offre plus de récompenses et d’avantages dans l’application Phaver. Il offre une motivation financière, car un niveau supérieur signifie de meilleures récompenses, ainsi qu’une motivation de réputation, qui vous donne de meilleures opportunités de construire votre réputation numérique ; Phaver Points : que vous obtenez en créant du contenu précieux dans l’application Phaver, lorsque les gens cliquent sur vos contributions. Ils ont une utilité dans l’application, comme la publication dans des thèmes premium avec de meilleures récompenses. Ils offrent également une motivation financière, car ils peuvent être échangés contre des tokens Phaver après le TGE.
7. Plan d’action
– Bientôt disponible. Cela pourrait également vous intéresser.