Kiln sur NEAR : Analyse des risques et stratégie Earn infaillible
Matteo Bonato est un analyste des risques DeFi.
Utiliser Kiln pour le staking
Nous avons simplifié l’Analyse des risques de la stratégie Earn de NEAR Kiln pour faciliter la compréhension. Pour accéder au rapport complet en anglais, veuillez utiliser le sélecteur de langue en haut de la page.
Les points essentiels à retenir
Le “staking” est une option sécurisée dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi) pour gagner des revenus. Kiln est considéré comme un service fiable et sûr pour le “staking”. Le rendement annuel (APY) est obtenu en “stakant” des jetons NEAR, qui contribuent au mécanisme de consensus Proof-of-Stake de la blockchain NEAR. NEAR est une plateforme d’application logicielle décentralisée basée sur le cloud qui fonctionne sur un mécanisme de consensus Proof-of-Stake (PoS) appelé Nightshade. Le “NEAR Liquid Staking” est une stratégie d’investissement liquide qui ne nécessite pas de période de verrouillage, mais une période de refroidissement de 3 jours pour débloquer complètement les jetons “stakés”. Les principaux risques de cette stratégie sont le risque technique, le risque de continuité du projet et le risque de liquidité lors du “staking.
Risques associés au protocole et à la stratégie sur Kiln
Indicateur de fiabilité
Kiln est une plateforme de staking leader dans le secteur, permettant aux entreprises de mettre en “staking” leurs actifs et d’intégrer cette fonctionnalité dans leurs offres. La plateforme utilise une API pour une gestion entièrement automatique des validateurs, des récompenses, des données et des commissions. SwissBorg a examiné ce protocole et le considère comme fiable. Les risques associés à ce projet sont faibles, notamment en ce qui concerne la continuité (3/10), la contrepartie (1/10), la liquidité (1/10), la complexité de la stratégie (1/10), la scalabilité (1/10), la durabilité (1/10), le rendement de la stratégie (1/10), le “slashing” de la stratégie (1/10) et la liquidité liée au staking de NEAR (2/10).
Résumé des faits marquants
La stratégie de Staking NEAR présente un faible niveau de risque. En général, le staking est considéré comme un investissement très sécurisé. Kiln, le fournisseur de services de staking liquide choisi, a été examiné et approuvé par l’équipe technique de SwissBorg. Il n’y a pas de période de blocage pour le staking de NEAR, seulement une période de refroidissement de 3 jours. Cela signifie que la liquidité est facilement accessible. L’équipe de risques de SwissBorg considère le staking de NEAR comme un investissement de base destiné à un investisseur ayant une certaine compréhension de la DeFi et du yield farming, et étant prêt à prendre un risque minimal, tout en étant conscient des risques associés à NEAR en échange d’un rendement acceptable sur NEAR.