Les offres Alpha Early de SwissBorg : Explorez les opportunités du futur avec la blockchain, SocialFi et Web 3.0
Comme les saisons vont et viennent, le marché suit le rythme des cycles. Les rythmes sont une partie fondamentale de l’expérience humaine. Nous vivons les rythmes du jour et de la nuit, de la chaleur de l’été et du froid de l’hiver. Alors que les investisseurs bénéficieraient certainement de prévoyance, l’avenir reste néanmoins insaisissable. Cependant, nous comprenons que les économies et les marchés oscillent selon des schémas connus sous le nom de cycles. Aborder le marché signifie penser de manière probabiliste, en se concentrant sur les probabilités plutôt que sur les certitudes. Avec l’évolution de l’industrie de la blockchain, le rythme des cycles devient de plus en plus évident. Selon Howards Marks, PDG du fonds de couverture Oaktree Capital, évaluer l’état actuel du marché est fondamental pour avoir une idée de notre position dans le cycle et, par conséquent, pour décider s’il est temps de renforcer l’agressivité ou la défensivité de son portefeuille. Chez SwissBorg, l’équipe d’investissement estime que nous sommes sur la bonne voie pour passer de la “Crypto Spring” à la “Crypto Summer”, autrement dit, nous allons passer du marché actuel de “reprise” au prochain marché haussier au cours des six à douze prochains mois. En utilisant des analyses de régression basiques sur les tendances historiques des cycles, nous prévoyons que la capitalisation totale du marché de la crypto pourrait dépasser les 8 billions de dollars au cours du prochain cycle, avec une éventuelle hausse de l’Ethereum à plus de 10 000 dollars et du Bitcoin à plus de 100 000 dollars. Le moment est venu. Dans l’ensemble, il est clair que le paysage de l’adoption de la crypto évolue dans une direction très positive, principalement grâce à : Opportunités d’investissement : amplifiées par les préoccupations concernant la dépréciation monétaire mais aussi par l’asymétrie pure des rendements expliquée par les “premiers jours” de la technologie (vous êtes encore tôt !). Innovation : les jetons comme nouveau moyen de lancer un effet de réseau et l’émergence d’un nouveau modèle commercial où les utilisateurs deviennent des parties prenantes. Infrastructure : paiement, DEPIN, en particulier dans le contexte des récents progrès de l’intelligence artificielle (IA). La grande question demeure : quel(s) secteur(s) va annoncer une tendance à la hausse du Bitcoin et mener le mouvement des altcoins ? En 2021, nous avons identifié la puissance de la blockchain dans le domaine du jeu et avons rapidement concrétisé XBorg. Grâce à ce processus, nous avons exposé l’application SwissBorg à de nouveaux publics et comblé les lacunes douloureuses des joueurs, ce qui a abouti à une situation gagnant-gagnant pour tous. Un an plus tard, le fonds de démarrage de XBorg s’est vendu en quelques minutes, en grande partie grâce à la solution Alpha Early Deals de l’équipe d’investissement de SwissBorg. Aujourd’hui, et en prévision de la prochaine hausse du marché, nous avons identifié SocialFi, GameFi, AIFi et l’infrastructure comme nos thèmes d’altcoins préférés avec le plus grand potentiel de scalabilité. Dans cet article, nous nous penchons sur SocialFi, non seulement en tant que voie d’investissement prometteuse, mais aussi en tant que changement majeur pour l’avenir de l’humanité. En retrouvant ses racines historiques et son évolution, nous offrons des perspectives sur son importance. De plus, quel que soit votre profil d’investisseur, nous présentons une opportunité unique et conviviale pour rejoindre cette vague transformative dès maintenant, grâce à la prochaine solution Early Deals de SwissBorg avec Phaver.
Les offres Alpha Early de SwissBorg
Les Offres Alpha Early de SwissBorg offrent aux personnes ordinaires, comme vous et moi, la possibilité de participer à des opportunités qui étaient auparavant réservées aux investisseurs d’élite. Cela ne concerne pas seulement l’égalisation du terrain financier, mais aussi la promotion d’un avenir plus inclusif pour la technologie. En sortant des contraintes imposées par les géants de la technologie du Web 2.0, nous pouvons créer un paysage numérique plus collaboratif et moins centré sur le capital. Tout le monde devrait avoir la possibilité de posséder une partie de son avenir et d’avoir une propriété totale de son empreinte numérique, ainsi que de participer activement à la démocratisation de la propriété alimentée par le Web 3.0. Les Offres Alpha Early de SwissBorg offrent un portail vers des opportunités d’investissement dynamiques. Bien que ces offres de stade précoce comportent des risques inhérents (veuillez noter : les offres précoces peuvent être très risquées), elles vous invitent également à être plus qu’un simple observateur passif.
L’histoire de la SocialFi: Simplifiée et expliquée
Avant de parler des offres Alpha Early, prenons un moment pour visualiser cette analogie afin de mieux comprendre le contexte. C’est samedi matin et tu ressens une poussée artistique en toi. Tu te rends dans ta boutique préférée pour acheter de la peinture. L’après-midi, après une séance de yoga revigorante, tu laisses libre cours à ta créativité en réalisant une magnifique œuvre d’art. Les années passent et un vieil ami, devenu collectionneur d’art, vient passer le week-end chez toi. Lorsque tu lui fais visiter ton appartement, il s’arrête net devant ton tableau. Il est complètement envoûté par la beauté fascinante qui se trouve devant lui. Sans réfléchir, il te propose d’acheter l’œuvre et te transfère immédiatement 50 000 dollars. Lorsque tu vérifies le lien de paiement, tu réalises que les fonds ont été accidentellement envoyés à la boutique où tu as acheté ta peinture. Comment te sens-tu maintenant ? Voici le retournement de situation : en achetant la peinture dans cette boutique, tu as involontairement cédé tes droits sur l’œuvre que tu as créée. Dans le processus de paiement, il y avait une petite case à cocher qui renvoyait à des pages et des pages de termes et conditions juridiques, indiquant que toute œuvre réalisée avec cette peinture appartiendrait finalement à la boutique. Cette histoire peut sembler fantaisiste, mais elle reflète notre réalité quotidienne. Lorsque tu achètes un appareil comme “Alexa”, tu bénéficies certes de ses fonctionnalités, mais tu cèdes également quelque chose de précieux : tes données. Ces données deviennent une source de revenus majeure pour les entreprises. Maintenant, nous te demandons, qui choisirais-tu comme colocataire, Pablo ou Jeff ? Notre voyage vers la SocialFi vise à amplifier la réalité de la façon dont le Web 3.0 façonnera l’avenir de la préservation de ce qui t’appartient légitimement.
Le moteur de la SocialFi
Plus de la moitié de la population mondiale, soit 4,9 milliards de personnes, utilise les réseaux sociaux et crée en moyenne 7 profils différents tout au long de leur parcours numérique. Le temps quotidien passé sur les réseaux sociaux est indéniable, et de nombreux plateformes sont devenues plus peuplées que certains de nos plus grands pays. Cependant, leurs inconvénients deviennent de plus en plus évidents et nécessitent une résolution urgente.
Jaron Lanier, le visionnaire qui a inventé la réalité virtuelle et pionnier de l’industrie, explore les problèmes qui affectent le paysage des médias sociaux de la Web 2.0 dans son livre “Ten Arguments for Deleting Your Social Media Accounts”. Selon lui, quelque chose de tout à fait nouveau se produit dans le monde. Au cours des cinq ou dix dernières années, presque tout le monde a commencé à porter sur soi un petit appareil appelé smartphone, adapté à la modification comportementale algorithmique. Beaucoup d’entre nous utilisent également des appareils similaires appelés haut-parleurs intelligents sur nos comptoirs de cuisine ou sur nos tableaux de bord de voiture. Nous sommes constamment suivis et mesurés, et nous recevons en permanence des commentaires manipulés. Nous sommes hypnotisés petit à petit par des techniciens que nous ne pouvons pas voir, à des fins que nous ignorons. Nous sommes tous des animaux de laboratoire maintenant.
Dans une étude sur la façon dont Facebook gagne de l’argent, il est noté que “Meta a réussi à augmenter considérablement ses revenus en 2021, principalement grâce au nombre d’annonces diffusées, qui a augmenté de 10% (contre environ 34% en 2020). Le principal moteur de revenu publicitaire a été l’augmentation du prix par annonce de 24% en 2021 (contre une baisse de 5% en 2020). Cette métrique est extrêmement importante car elle montre que Facebook exploite l’attention des utilisateurs pour augmenter ses revenus”.
Selon McKinsey, “des études sur les jeunes adultes et leur utilisation des médias sociaux ont montré une relation inverse entre le temps passé devant un écran et le bien-être psychologique, une utilisation plus élevée étant associée à un bien-être plus faible”. Le problème n’est pas la technologie elle-même, mais plutôt le modèle économique sous-jacent. L’attention a été transformée en une marchandise par les plateformes de médias sociaux, façonnée par des algorithmes et échangée dans le cadre du “capitalisme de surveillance”.
Dans le paysage de la Web 2.0, nous sommes confrontés à une situation de “trop gros pour échouer” pour les médias sociaux. Pour résoudre ce problème, nous ne devons pas simplement compter sur la volonté humaine pour provoquer le changement. Au contraire, nous devons revoir les médias sociaux depuis le début, en intégrant une approche centrée sur l’humain dans leur cadre technologique. Ce récit est rendu possible par la technologie et la culture de la Web 3.0, et c’est pourquoi nous sommes enthousiastes à l’idée de l’avenir de SocialFi. Non seulement cela offre un énorme potentiel d’investissement, mais cela peut également être considéré comme une nécessité pour la préservation de notre nature humaine.
Chez SwissBorg, nous croyons en la création d’un monde où la technologie profite à tous en remettant la création de valeur entre les mains des utilisateurs. Un monde où les communautés se renforcent ensemble et en harmonie.
SocialFi: L’opportunité offerte par la finance sociale
Nous voyons des applications de médias sociaux utilisant la technologie Web 3.0 en tête du récit de la blockchain pour la prochaine décennie, et cela peut commencer dès la prochaine hausse du marché. Si ce n’est que le nombre impressionnant de développeurs, de créateurs et d’utilisateurs qui aspirent, consciemment ou non, à un changement. SocialFi : L’opportunité SocialFi : L’opportunité Cela se produit déjà, et le protocole Lens est à l’avant-garde du mouvement SocialFi. En utilisant la technologie, la culture et les innombrables opportunités de la blockchain, SocialFi promet de briser les chaînes des médias sociaux de l’ère du Web 2.0. “Des produits sociaux qui confient la propriété du contenu aux créateurs plutôt qu’aux grandes plateformes et qui permettent des méthodes de monétisation beaucoup plus flexibles. L’objectif ultime est de permettre un nouveau système de flux de valeur entre les applications.” Seth Bloomberg, chercheur chez Messari Aperçu de la décentralisation sociale Aperçu de la décentralisation sociale Grâce à l’innovation des protocoles blockchain tels que Lens et des applications décentralisées comme Lenster et Phaver, nous sommes à l’aube de l’inversion des effets néfastes des médias sociaux. Comme le dit Jaron Lanier, nous récupérons la propriété de notre temps, de nos ressources et de nos données auprès des “empires de modification du comportement”. L’évolution de SocialFi est largement due à l’évolution des communautés Web 3.0. Lorsque les NFT PFP ont pris d’assaut l’industrie, tout le monde voulait y participer. Alors, pourquoi était-ce probablement l’une des bulles les plus rapides à éclater ? Bien que les NFT PFP aient maintenu la valeur de faire partie d’une communauté, la plupart des projets avaient très peu d’utilité ou de sens, et jusqu’à 24 % des nouveaux NFT lancés en 2022 étaient des “pump and dumps”. Néanmoins, la possession de NFT a doublé d’une année sur l’autre, ce qui souligne la popularité croissante de Web 3.0, associée à la demande de NFT avec une véritable utilité. Des protocoles tels que Lens et Farcaster apportent une signification et une valeur nouvelle aux NFT en permettant aux détenteurs d’utiliser l’actif comme clé d’accès aux plateformes de médias sociaux décentralisées. “Les applications grand public axées sur les médias sociaux décentralisés, l’identité numérique et les noms de domaine basés sur la blockchain ont connu une augmentation remarquable de l’adoption par les utilisateurs uniques sur le marché des NFT, avec un taux qui a augmenté d’environ 10 fois entre mi-2021 et début 2022.” Les PFP deviennent un choix moins populaire Dans ce graphique de Messari, il est clair que la bulle des NFT PFP a peut-être eu une déchirure, mais elle n’a jamais vraiment éclaté. Ce qui est encore plus clair, c’est que ces derniers 6 mois, les projets sociaux connaissent un essor, exploitant la demande de se tourner dans cette direction. Ces données servent de base à la raison pour laquelle l’avenir de SocialFi est prometteur.
SocialFi: Votre prochaine expérience Early Deal avec Phaver
Dans un univers où chaque particule exerce une influence gravitationnelle, plus un individu donne, plus il reçoit. Dans une salle de classe, les élèves qui participent activement, posent des questions et participent aux discussions sont susceptibles de mieux comprendre les concepts et d’obtenir de meilleures notes que ceux qui restent passifs. Dans les jeux, un personnage commence initialement avec peu ou pas d’argent. Ce n’est qu’en accomplissant des missions et des quêtes qu’un joueur acquiert de l’expérience et des récompenses financières. La valeur de leurs actions et de leur engagement est le moteur de leur valeur. La même chose s’applique à la vie.
Dans un monde où l’argent est fini, la richesse d’un individu dépasse sa valeur nette. Grâce au pouvoir des offres Alpha Early, vous êtes incité à être plus qu’un simple investisseur passif. Les offres Early vous permettent de devenir un contributeur actif au succès de la start-up, et donc au vôtre. Votre valeur en tant qu’investisseur est reconnue au-delà de votre contribution financière. Vos données, votre engagement et votre influence ont un potentiel immense, façonnant la croissance des start-ups dans lesquelles vous investissez. L’activité collective de notre communauté permet à SwissBorg de rivaliser avec certains des plus grands fonds de capital-risque du monde. Les fonds de capital-risque ont l’argent, mais SwissBorg a la communauté, et sans communauté, le Web 3.0 n’est que du code.
Nous sommes prêts à nous lancer dans notre prochaine aventure et à vous présenter notre première initiative SocialFi en partenariat avec Phaver pour lancer leur coffre-fort. Nous cherchons à promouvoir une meilleure utilisation de la technologie pour les médias sociaux et à mettre en évidence les opportunités de croissance personnelle et spirituelle favorisées par le passage de Web 2.0 à Web 3.0. Rejoignez le mouvement SocialFi, impliquez-vous dans la prochaine offre Alpha Early avec Phaver. Pour commencer votre voyage, créez un profil avec Phaver, suivez SwissBorg sur Phaver et restez à l’écoute pour bien plus encore.
Références: des sources fiables et crédibles
Selon un article de Built In, il y a eu des spéculations sur l’éclatement de la bulle des NFT, mais il est important de noter que les NFT continuent d’être utilisés dans divers domaines tels que l’art, les jeux vidéo et les collectibles. Il est vrai que certaines NFT ont perdu de la valeur après avoir été achetées à des prix élevés, mais cela ne signifie pas que l’ensemble du marché des NFT est en train de s’effondrer.
Un rapport de Chainalysis indique que les schémas de pompage et de vidage représentent 24% des nouvelles tokens cryptographiques. Cela montre que certains acteurs du marché utilisent des techniques manipulatrices pour influencer les prix des cryptomonnaies. Il est donc essentiel pour les investisseurs de faire preuve de prudence et de faire leurs propres recherches avant de prendre des décisions d’investissement.
En ce qui concerne les réseaux sociaux, Facebook (Meta) continue de générer des revenus grâce à son modèle commercial basé sur la publicité ciblée. Cependant, selon FourWeekMBA, il est important de noter que le modèle économique de Facebook est basé sur la collecte de données personnelles des utilisateurs, ce qui soulève des préoccupations en matière de confidentialité et de protection des données.
Dans le domaine de la blockchain, SwissBorg est une entreprise qui explore les opportunités offertes par le Web 3.0. Dans un article sur leur blog, ils expliquent comment le Web 3.0 permettrait une décentralisation de l’internet, offrant ainsi une meilleure sécurité et une plus grande autonomie aux utilisateurs. SwissBorg propose également des offres Alpha Early, qui permettent aux utilisateurs de participer à des projets de blockchain en développement.
Il est important de noter que la blockchain et le Web 3.0 présentent de nombreuses opportunités, mais aussi des défis. Un livre intitulé “The Age of Surveillance Capitalism” de Shoshana Zuboff met en évidence les préoccupations liées à la confidentialité et à la collecte de données dans notre société numérique.
En fin de compte, il est essentiel de rester informé et de faire ses propres recherches avant de prendre des décisions d’investissement ou de participer à des projets basés sur la blockchain et le Web 3.0. La compréhension des tendances du marché, des risques potentiels et des opportunités est essentielle pour prendre des décisions éclairées.