Les Gardiens de CHSB – Épisode 1 : Une aventure captivante dans un univers parallèle
En 2022, SwissBorg a lancé le programme Protect and Choose, qui visait à combiner le modèle traditionnel de rachat et de destruction avec notre approche centrée sur la communauté en matière de finance. Cette fonctionnalité avait pour objectif de permettre aux membres de notre communauté de donner leur avis sur les projets de SwissBorg pour les fonds accumulés dans le pool Protect and Choose. Elle devait être mise en œuvre par le biais de forums trimestriels où les détenteurs de CHSB avaient la possibilité de s’exprimer. Bien que nous croyions toujours en la logique sous-jacente, les détails du système n’ont malheureusement pas répondu aux attentes. Malheureusement, nos attentes élevées pour les sessions trimestrielles de retour d’information n’ont pas été satisfaites et ont été transformées en sessions de retour d’information périodiques contre-productives. Ces derniers mois, notre équipe s’est attelée à identifier la cause du problème afin de le résoudre une fois pour toutes. Après avoir interrogé de nombreux membres actifs de notre communauté, nous sommes fiers de vous présenter les Gardiens de CHSB.
Les difficultés de Protéger et Choisir
Protect and Choose est un outil conçu pour une efficacité à long terme, dans le but d’utiliser de manière optimale les fonds alloués par SwissBorg pour promouvoir la croissance du token et de l’entreprise. Dans le cadre de cette stratégie, nous avons pris la décision de ne pas utiliser les fonds lors de conditions de marché qui ne présentent pas d’opportunités optimales.
Nous avons reçu de précieux commentaires sur notre programme Protect and Choose et nous reconnaissons qu’il y a des domaines qui nécessitent des améliorations. Un problème qui a été soulevé est la fiabilité du programme. Comme certains l’ont justement souligné, “un bouclier qui fonctionne à moitié ne vaut pas vraiment la peine d’être utilisé lors d’un combat”.
Une autre préoccupation concerne la structure des options disponibles dans le programme. Actuellement, les membres de la communauté ont la possibilité d’exprimer leur opinion sur l’allocation des fonds à différentes fonctionnalités, mais ce regroupement des voix peut réduire le sentiment d’impact individuel. Nous comprenons que les participants peuvent avoir des préférences et des opinions différentes sur la manière dont les fonds doivent être alloués.
Enfin, nous reconnaissons qu’il y a des inquiétudes concernant le pouvoir de vote dans le programme. Bien que le processus de vote soit inclusif, il peut ne pas toujours être perçu comme une représentation équitable de l’implication de chacun dans l’écosystème de SwissBorg. Par exemple, un membre Premium de la communauté dévoué, qui défend la marque et détient 5 000 CHSB, n’aura que deux fois plus de pouvoir de vote qu’un utilisateur non-Premium qui détient 10 CHSB et n’a jamais ouvert l’application.
Nous apprécions les commentaires que nous avons reçus et nous nous engageons à résoudre ces problèmes afin que notre programme Protect and Choose soit plus fiable, permette un impact individuel plus important et offre une représentation équitable de l’implication de notre communauté.
Une version améliorée du Protect and Choose”””” peut être reformulé comme “”””Une version actualisée du Protect and Choose
Le programme Protect & Choose comprend deux composantes – “protect” qui consiste à racheter des CHSB et “choose” qui consiste à réallouer les jetons pour renforcer notre écosystème. Nous pensons toujours que la partie “protect” a beaucoup de valeur et il est logique de continuer à contribuer à cela en utilisant une partie des frais d’échange. Cependant, il est possible d’utiliser le “choose” de manière plus efficace et d’encourager nos membres les plus fidèles à exprimer plus régulièrement et plus enthousiastement leurs opinions. Chaque mois, les membres Premium de SwissBorg utiliseront leur pouvoir de voix pour décider de l’utilisation des fonds alloués. Voici les options principales :
– Réaffectation des fonds à divers projets de développement ;
– Investissement dans de nouvelles opportunités ;
– Distribution des fonds aux détenteurs de CHSB ;
– Ouverture d’un vote pour décider de l’utilisation des fonds.
Cela permettra à notre communauté de participer activement à la prise de décision et de contribuer à façonner l’avenir de SwissBorg.
La fonction de “Safety Net” dans les épisodes des “Guardians of CHSB
Le chemin de la DeFi n’est pas facile. Après les nombreux cygnes noirs qui ont eu lieu cette année, nous ne sommes jamais trop préparés pour un événement imprévu. Créer, maintenir et alimenter un filet de sécurité est un moyen de protéger tous les utilisateurs Premium de SwissBorg contre des pertes sur leurs avoirs. La communauté qui pousse pour un filet de sécurité incarne parfaitement la vision de SwissBorg, qui s’efforce de devenir le lieu le plus sûr pour investir dans la crypto.
Répondre à la demande d’informations sur l’épisode des “Guardians of CHSB” intitulé “Burn” en fournissant une reformulation simple du sous-titre de section d’article de blog. La reformulation en Français est la suivante : “Incendie
La possibilité de rendre le jeton CHSB déflationniste a toujours été appréciée par la communauté. En renforçant les aspects économiques du jeton, cette option favorise les détenteurs à long terme, car chaque CHSB devient de plus en plus rare, ce qui les rend régulièrement et durablement plus précieux.
Récompense de contribution
En remerciement à tous les Gardiens qui montrent un grand engagement en contribuant à la Protection et au Choix et qui ont impacté le résultat de la Protection ou du Choix avec leurs choix, une récompense de contribution leur sera attribuée, correspondant à leur pouvoir d’expression, calculé selon la formule ci-dessous. Cela s’applique indépendamment de leurs choix.
Reformulation : “L’approbation rapide
Il est possible que le moment ne soit pas propice pour choisir, ou que l’on ne pense pas qu’une option soit meilleure que l’autre à ce moment-là. Bien que cela soit probablement moins populaire, nous avons décidé de respecter le droit de sauter son tour tout en le faisant expressément. Bien que les premières itérations restent simplistes pour affiner d’éventuelles imperfections, les Gardiens de CHSB devraient gagner en puissance avec le temps. À long terme, nous aimerions que les Gardiens s’impliquent dans des initiatives et proposent de nouvelles idées pour améliorer les activités de SwissBorg. Si ces idées sont validées par SwissBorg, elles seront ensuite soumises à un vote communautaire. Cela s’ajoutera aux options de base sélectionnées par SwissBorg et permettra à la communauté de choisir “oui” ou “non” pour une initiative spécifique, en la faisant passer avec 50% ou plus de réponses “oui”. Chaque mois, une assemblée générale sera organisée sur l’un des canaux de médias sociaux publics de SwissBorg pour discuter des résultats de la session précédente et des projections et attentes pour la prochaine. À long terme, cela servira à examiner les améliorations proposées pour CHSB ainsi qu’à discuter des ajustements ou des complexités ajoutées à l’utilité.
Comment est calculée la “Puissance d’expression” ?
La formule pour la Puissance Vocale est décomposée de la manière suivante :.
Comment la quantité de CHSB détenus influence-t-elle la promotion de niveau premium ?
Nombre de CHSB détenusLe nombre de CHSB que le Gardien détient dans l’application, à l’exclusion de ceux qui sont verrouillés pour leur niveau Premium.Boost du niveau PremiumChez SwissBorg, nous apprécions l’engagement qui accompagne le statut de membre Premium, et nous nous efforçons d’incorporer cette valeur dans nos stratégies, nos fonctionnalités et même nos systèmes de notation. Voici comment le boost est réparti :Utilisateurs Standard = 0Explorateur = 1Communauté = 1,1Pionnier = 1,2Génération = 1,3Genesis = 1,5Veuillez noter que cela s’applique uniquement à votre pouvoir de voix.Classement du score du héros (disponible à partir du vote 3)Le score du héros est une fonctionnalité à venir qui permettra à nos utilisateurs de rivaliser dans leur amour pour notre écosystème. En mesurant des indicateurs tels que l’utilisation des fonctionnalités, les CHSB détenus et bien plus encore, votre résultat dans ce système vous donnera un multiplicateur de bonus supplémentaire pour les calculs du pouvoir de voix.Top 100% = 1Top 75% = 1,05Top 50% = 1,1Top 25% = 1,2Top 10% = 1,3Top 5% = 1,5Veuillez noter que le classement du score du héros sera pris en compte lorsqu’il sera publié et que le score sera ajusté au fil du temps.
Comment peut-on assurer la durabilité de cette pratique ?
La valeur totale du pot Protect and Choose ne sera pas utilisée en une seule fois, mais une Protect and Choose mensuelle sera réalisée avec une partie du pot, afin de créer un système à long terme plus fiable. De manière similaire au concept de DCA, nous le réaliserons dans les bons et les mauvais moments, pour nous assurer d’avoir le plus d’impact possible à long terme, quelles que soient les conditions du marché. Le volet “protect” se déroulera chaque mois, voire chaque semaine, pour garantir un afflux constant de CHSB pour la sélection. Cette approche protège non seulement le prix, mais soutient également un calendrier d’allocation bien équilibré. Dans une perspective de succès à long terme, les différentes options d’allocation des fonds auront certains aspects uniques. Cette approche permet d’éviter des dépenses excessives lors d’une seule session tout en garantissant que nous tirons le maximum de valeur de nos décisions.
Plage d’allocation mensuelle
Les trois millions actuellement présents dans le pool Protect and Choose seront utilisés sur les 20 prochains mois, en commençant par 75 000 $ et en fournissant une médiane de 112 500 $ à choisir chaque mois. Chaque décimale dans l’indice de la communauté ajoute 750 $ au pool, en commençant par une taille minimale de 75 000 $ chaque mois.
Par exemple :
Indice de la communauté = 0, 75 000 $ utilisés pour le pool
Indice de la communauté = 5, 112 500 $ utilisés pour le pool
Indice de la communauté = 6,6, 124 500 $ utilisés pour le pool
Indice de la communauté = 10, 150 000 $ utilisés pour le pool
À terme, SwissBorg fixera des limites sur la quantité de CHSB à voter, afin de préserver le prix à long terme du jeton. Historiquement, l’impact de l’achat de gros volumes de CHSB sur le marché a été compensé par la pression de vente, c’est pourquoi nous fixons des limites sur les quantités de CHSB qui seront votées, afin de favoriser une croissance durable du prix. Le CHSB sera également acheté avec les revenus de SwissBorg, et d’autres options pourraient être utilisées lorsque les conditions du marché sont plus complexes à naviguer.
Ces limites sont les suivantes :
Indice de la communauté = 0, 500 000 CHSB
Indice de la communauté = 5, 750 000 CHSB
Indice de la communauté = 6,6, 830 000 CHSB
Indice de la communauté = 10, 1 000 000 CHSB
Dans le scénario où nous n’allouerions pas de nouveaux fonds au pool (ce qui n’est pas le cas), ce système, avec l’aide de ces limites, serait viable pendant au moins deux ans.
Limite de brûlage
Bien que n’importe quelle quantité puisse être allouée à la destruction, les brûlures seront déclenchées mensuellement avec un montant maximum de 150 000 CHSB. Cela signifie que si lors de la première Protect and Choose, 195 000 CHSB devaient être brûlés, 150 000 seraient envoyés à l’adresse de brûlage le mois suivant et 45 000 seraient ajoutés à un pool “à brûler” qui serait déclenché lors du mois suivant si le quota maximum n’est pas atteint.
Limite de contribution des Gardiens
Les récompenses sont distribuées en fonction du Voicing Power. Cependant, pour offrir une récompense intéressante à tous les détenteurs, nous appliquerons un plafond aux comptes ayant un Voicing Power supérieur à 2 000 000 points.
Quand est-ce que cela commencera ?
Les notifications et la première session auront lieu le 21 avril 2023 et vous laisseront jusqu’à la fin de la semaine suivante pour partager vos opinions via Typeform. Nous clôturerons la session le dimanche 30 avril 2023 et tiendrons une réunion publique en direct le 4 mai pour discuter des résultats de la session précédente et répondre à toutes les questions.
Résumé final
Nous pensons que l’amélioration du modèle Protect and Choose apportera d’importants avantages à l’ensemble de la communauté des détenteurs de jetons CHSB, enrichissant davantage les interactions au sein de notre écosystème. Notre vision pour les Guardians of the CHSB est d’être la progression naturelle de notre précédente DAO, avec un nom qui rend hommage aux réalisations exceptionnelles de 2021. Nous avons de grands espoirs pour ce concept et nous sommes impatients de l’orienter dans une direction nouvelle et plus productive. Construisons, adaptons-nous et grandissons ensemble. L’équipe SwissBorg.
Restez informé
Si vous êtes détenteur de jetons CHSB mais que vous vous êtes désabonné des e-mails marketing, vous pouvez vous réabonner en trouvant un ancien e-mail marketing dans votre boîte de réception et en cliquant sur “gérer vos préférences” dans le pied de page. Vous pouvez également visiter cette page (https://swissborg.com/newsletter-resubscribe/) et saisir votre adresse e-mail. Si elle est marquée comme désabonnée, un lien apparaîtra avec des instructions pour vous réabonner.
Avertissement
Tous les chiffres affichés dans cet article peuvent être modifiés si les employés de SwissBorg en charge de l’utilité des Guardians of CHSB le jugent nécessaire.
Veuillez noter que la formule de la Voix du Gardien peut également faire l’objet de mises à jour.
Ce modèle est encore à un stade précoce et est destiné à évoluer dans le temps. Il sera révisé dans six mois afin d’évaluer les points d’amélioration et les éventuelles modifications si nécessaire.