Gagnez des revenus passifs avec MATIC : Stratégies de gain et risques associés du staking

Read Time:2 Minute, 56 Second

Gagner avec Kiln grâce au staking

Nous avons décidé de simplifier la structure du rapport sur les risques pour chaque stratégie de gain en français et en allemand. Pour lire le rapport complet en anglais, vous pouvez changer de langue en utilisant le commutateur de langue en haut de la page.

Des informations essentielles:

La stratégie consiste à faire du Liquid Staking des jetons MATIC avec Kiln.
Période de blocage : Aucune
Temps de refroidissement : 4 jours
Le staking est l’une des options les plus sûres dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi) pour générer des revenus.
Kiln est considéré comme un service de staking sûr et fiable.
Le rendement annuel (APY) est obtenu en stakant des jetons MATIC qui contribuent au mécanisme de consensus Proof-of-Stake de la blockchain Polygon.
Polygon est un protocole de blockchain de couche 2 qui fonctionne en parallèle avec la blockchain Ethereum. Il a été introduit en 2017 et se présente comme “l’Internet des blockchains”, visant à résoudre les problèmes de mise à l’échelle de la blockchain Ethereum en traitant rapidement les transactions. Il utilise un mécanisme de consensus Proof-of-Stake (PoS) modifié, qui permet aux validateurs d’atteindre un consensus à chaque bloc, contrairement aux mécanismes PoS traditionnels où les validateurs doivent traiter de nombreux blocs pour atteindre un consensus.
Liste de contrôle des risques : Selon nous, les principaux risques de cette stratégie sont les suivants :
– Risque technique
– Risque de liquidité du staking.

Risques liés aux stratégies et protocoles

Evalutation de confiance

Kiln est une plateforme de mise en jeu leader pour les entreprises, permettant aux clients institutionnels de miser des actifs et d’intégrer la fonction de mise en jeu dans leur offre. La plateforme est axée sur l’API et permet une automatisation complète des validateurs, des récompenses, de la gestion des données et des commissions. SwissBorg a soumis le protocole à sa propre diligence raisonnable et le considère comme fiable. Le risque de continuité du projet est considéré comme faible (3/10). Le risque de contrepartie est considéré comme faible (1/10). Le risque de liquidité est considéré comme faible (1/10). La complexité de la stratégie est considérée comme faible (1/10). Le risque de scalabilité de la stratégie est faible (1/10). Le risque de durabilité de la stratégie est faible (1/10). Le risque de rendement de la stratégie est faible (1/10). Le risque de liquidité lors de la mise en jeu de MATIC est faible (2/10).

Réduire le risque de slashing

La performance des validateurs de Kilns peut être consultée sur le site officiel de staking de Polygon. Le taux de performance actuel pour le staking de MATIC est de 99,71%, ce qui est extrêmement bon. Cela réduit considérablement le risque de slashing. Le risque de slashing de la stratégie est considéré comme faible (2/10).

Conclusion

Le staking de MATIC présente un faible risque. Le staking en général est considéré comme un investissement très sûr. Kiln, le fournisseur de staking liquide choisi, a été vérifié et approuvé par l’équipe technique de SwissBorg. Il n’y a pas de période de blocage pour le staking de MATIC, mais une période de refroidissement de 4 jours. La liquidité est donc facilement accessible. L’équipe de gestion des risques de SwissBorg classe le staking de MATIC comme un investissement de base, destiné aux investisseurs ayant une certaine compréhension de la DeFi et du rendement, et qui sont prêts à prendre un risque minimal en échange d’un rendement acceptable sur MATIC. Cela pourrait également t’intéresser.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Les risques du staking sur ETH : Comment analyser et minimiser les dangers ?
Next post Décryptage du risque associé au projet Lido : une stratégie de gains ETH à considérer avec prudence