Les tendances clés de la Web3 en Mars 2023 : Rapport mensuel
L’effondrement de la Silicon Valley Bank et le dépeg temporaire d’USDC en mars ont suscité des inquiétudes quant à la stabilité du secteur bancaire. Cela a conduit de nombreuses personnes à se tourner vers le Bitcoin et l’Ethereum comme refuge face à un avenir incertain pour le dollar. Les cryptomonnaies sont en constante évolution et il y a encore beaucoup d’incertitudes. Il n’y a pas encore de gagnant incontesté et il est plus logique de diversifier ses investissements. Heureusement, vous pouvez le faire facilement en utilisant les Thématiques directement depuis votre téléphone.
Expansion
En mars, nous avons été ravis de constater une nouvelle fois un faible nombre de nouveaux propriétaires de Thématiques. Bien que l’AUM global des Thématiques ait légèrement diminué par rapport au mois précédent en raison de la baisse du marché en mars, nous sommes extrêmement fiers de tous ceux qui continuent de choisir nos Thématiques en prévision du prochain cycle haussier. C’est ainsi que de véritables bénéfices peuvent être réalisés.
Amélioration des résultats
Ci-dessous, vous trouverez les performances de la Thématique Web3 par rapport à chaque actif individuel. La colonne “Dernier mois” représente la performance en mars, tandis que la colonne “To ATH” (All Time High) indique les gains que nous réaliserions si les actifs revenaient à leur plus haut niveau historique. Le Bitcoin a été le grand gagnant du mois de mars, ce qui a entraîné une tendance à la baisse pour les autres altcoins. Cependant, il est important de noter que les performances passées ne garantissent pas les performances futures. Les chiffres présentés ici reflètent la performance individuelle de chaque token, et non leur performance au sein de la Thématique Web3.
Les plus performants et les moins performants
Dans la Thématique Web3, l’Ethereum a réalisé la meilleure performance en mars. Cela s’explique en grande partie par le fait qu’il s’agit du deuxième plus grand token après le Bitcoin. Cependant, il est important de noter que la plupart des tokens ont sous-performé par rapport au BTC, car le mois de mars était la saison du Bitcoin. Cette situation est normale compte tenu des turbulences actuelles. Il est donc prévu que les choses se stabilisent à l’avenir et que des gagnants émergent. Il est également important de souligner que la performance des tokens présentés dans le tableau est leur performance individuelle et non leur performance au sein de la Thématique Web3.
Analyse sur une période prolongée
Le mois de mars n’a peut-être pas été très palpitant en termes de performances, mais notre Thématique Web3 a continué à remplir son rôle. Elle permet aux utilisateurs de diversifier facilement leur portefeuille en dépassant l’écosystème Web3 dans son ensemble. La performance de la Thématique Web3 inclut les frais d’échange basés sur le niveau Generation Premium, mais exclut les frais mensuels. Cette thématique a été lancée le 6 octobre 2022 et les performances antérieures à cette date ont été rétrotestées. Il s’agit d’une projection sur les deux dernières années avec des frais stables et sans modification de composition, mais avec un rééquilibrage. Mina n’a été lancé que le 2 juin 2021 et a été ajouté en conséquence à cette date.
Synthèse des résultats obtenus
La Thématique Web3 est bien plus qu’un simple début pour SwissBorg. Notre vision est beaucoup plus vaste. Nous sommes très enthousiastes à l’idée des améliorations à venir, que ce soit les nouvelles opportunités, les mises à jour des utilités du CHSB ou l’ajout de nouvelles thématiques. Les mois à venir seront passionnants. Nous aimerions également avoir vos retours sur Twitter, Discord ou tout autre moyen de communication. En attendant, restez calme et continuez à construire. N’oubliez pas de consulter nos autres articles également.